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.: FaQ Sacred - Définitions des Compétences :.

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Message  Chloé Ven 20 Oct 2006 - 8:06

Définitions des Compétences

  • A partir du niveau 1
    • Nombre de compétences : 2
    • Nombre de points de compétences par niveau : 1

  • A partir du niveau 3
    • Nombre de compétences : 3
    • Nombre de points de compétences par niveau : 2

  • A partir du niveau 6
    • Nombre de compétences : 4
    • Nombre de points de compétences par niveau : 2

  • A partir du niveau 12
    • Nombre de compétences : 5
    • Nombre de points de compétences par niveau : 3

  • A partir du niveau 20
    • Nombre de compétences : 6
    • Nombre de points de compétences par niveau : 3

  • A partir du niveau 30
    • Nombre de compétences : 7
    • Nombre de points de compétences par niveau : 4

  • A partir du niveau 50
    • Nombre de compétences : 8
    • Nombre de points de compétences par niveau : 4

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • Agilité : L'agilité augmente les aptitudes de défense et d'attaque d'un individu au combat, ce qui lui permet d'éviter certains coups portés par l'adversaire et augmente ses chances de le toucher lors d'une attaque.

  • Ambidextrie : Cette capacité permet de combattre avec deux armes en même temps, une par main. L'améliorer augmente la vitesse et l'efficacité des attaques. (sauf Elfe sylvaine, Mage de bataille, Vampire)

  • Armes longues : Savoir utiliser les armes longues et contondantes (hallebardes, lances, bâtons à deux mains, marteaux de guerre, gourdins, fouets) permet de mieux combattre avec. Plus cette compétence est élevée, plus vous avez de chances de placer efficacement un coup et plus les dégâts infligés sont importants. (sauf Elfe noir)

  • Armure : Savoir utiliser correctement son armure améliore l'efficacité des différents types d'armure et réduit le handicap causé par leur poids. (sauf Mage de bataille)

  • Balistique : La maîtrise de cette technique accroît la vitesse à laquelle vous pouvez placer des pièges et leur vitesse de rechargement. De plus, cela augmente les dégâts occasionnés par l'utilisation des pièges.

  • Combat à distance : L'art du combat à distance permet d'améliorer l'efficacité des armes de jet ou des arcs, tout en augmentant la vitesse d'attaque. (sauf Elfe noir, Mage de bataille)

  • Combat à mains nues : Plus vous maîtrisez cette compétence, meilleur combattant à mains nues vous êtes. Elle améliore la vitesse et l'efficacité des attaques à mains nues et avec des gantelets de combats. (sauf Elfe sylvaine, Mage de bataille, Séraphine, Vampire)

  • Combat rapproché : Thal' désigne les armes blanches des Elfes noirs de Zhurag-Nar. La maîtrise du maniement de ces lames exotiques vous permet d'en tirer le meilleur parti. Plus le niveau de compétence atteint est élevé, plus les chances de porter un coup augmentent et plus vous frappez rapidement.

  • Concentration : La capacité de se concentrer sur ce qui est vraiment important lors du combat augmente la vitesse de régénération des techniques spéciales au combat. (sauf Mage de bataille)

  • Constitution : Une bonne constitution accroît ses points de vie et en permet une régénération plus rapide.

  • Désarmer : La capacité à désarmer un adversaire est l'une des techniques les plus admirables du combat corps à corps. Plus votre maîtrise est élevée, plus vous avez de chances que votre adversaire perde son arme lorsque vous lui portez un coup. (sauf Séraphine)

  • Equitation : Il existe différents types de chevaux dans le monde d'Ancaria, chacun doté de ses propres carctéristiques. Il y a des destriers rapides, des chevaux prévus pour le combat et même des chevaux magiques. Tous demandent une grande maîtrise de l'équitation. Plus votre compétence est élevée, meilleurs sont les chevaux que vous pouvez monter.

  • Magie céleste : La divinité de la Séraphine lui permet d'invoquer les pouvoirs magiques du ciel. La magie céleste fait baisser le délai entre deux sorts ainsi que le temps de régénération de tous les sorts.

  • Magie de l’air : Sa maîtrise raccourcit le délai entre deux sorts et le temps de régénération des sorts liés à l'air.

  • Magie de l’eau : Sa maîtrise raccourcit le délai entre deux sorts et le temps de régénération des sorts liés à l'eau.

  • Magie de la lune : Sa maîtrise raccourcit le délai entre deux sorts et le temps de régénération des sorts associés.

  • Magie de la terre : Sa maîtrise améliore le total des dégâts causés par les sorts de terre et raccourcit le délai entre deux sorts et le temps de régénération des sorts liés à la terre.

  • Magie du feu : Sa maîtrise raccourcit le délai entre deux sorts et le temps de régénération des sorts liés au feu.

  • Maîtrise de l’épée : Apprendre à maîtriser l'épée améliore l'efficacité et la rapidité des attaques avec des épées

  • Maîtrise de la hache : Apprendre à maîtriser des haches améliore l'efficacité et la rapidité des attaques avec des haches. (sauf Elfe noir, Elfe sylvaine, Mage de bataille, Séraphine)

  • Maîtrise de la magie : La maîtrise de la magie permet d'augmenter les dégâts causés par tous les sorts. (sauf Elfe noir, Gladiateur, Vampire)

  • Maîtrise des armes : Cette capacité augmente les dégâts infligés à un adversaire. Plus le niveau atteint est élevé, plus les techniques de combat sont efficaces avec des armes de tout type.

  • Maîtrise des pièges : Gol' est l'art des pièges dans le langage des Elfes noirs de Zhurag-Nar. Selon les rumeurs, ces derniers sont capables de lancer des bombes ou de placer des mines sur le chemin d'attaquants éventuels. Améliorer cette compétence permet à l'Elfe noir de diminuer le temps de régénération des pièges; i.e. de diminuer le délai entre le placement de deux pièges.

  • Marchandage : Une bonne compétence de marchandage réduit les prix d'achat et augmente les prix de vente. Elle améliore également les chances que les marchands vous fassent des offres spéciales sur leurs biens.

  • Méditation : La capacité à méditer améliore la vitesse de régénération des sorts. (sauf Elfe noir, Gladiateur, Vampire)

  • Parade : La capacité à parer des attaques avec des armes ou des boucliers s'améliore lorsque vous augmentez cette compétence. La défense est accrue par l'utilisation de boucliers.

  • Soif de sang : Sa maîtrise augmente la vitesse d'utilisation et réduit le temps de régénération des techniques de combat de la Vampire.

  • Vampirisme : Cette compétence permet de réduire le temps de régénération des techniques de combat de la vampire et diminue les dégâts subis à la lumière du jour.

N.B. La majorité des compétences sont communes aux huit classes, sauf celles indiquées par la couleur du personnage ou par l'inscription entre parenthèses Wink

Source: Ecrans du jeu et Manuel
Chloé
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