.: FaQ Techique - Lapin, île... Mesures anti-cheat :.
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- Costume de lapin, île... Mesures anti-cheat
L'utilisation de "cheat-code", de version pirate du jeu, de patch no-CD... peuvent entraîner différentes réactions dans le jeu. - Des persos portent une panoplie de Bunny ?
Ces gentil z'animaux font leur apparition dans la fenêtre importation/exportation des personnages, dans le salon de discussion multijoueur, dans une partie multijoueur... généralement après l'utilisation de cheat-code.
N.B. Le "costume de lapin" n'est visible - dans une partie - que par les autres joueurs! Le joueur concerné, lui, voit son perso normalement.
Ceci ne concerne pas le mode multijoueur fermé (Fermer le navigateur) Enfin, normalement ! - Je suis coincé sur une île...!?
Ceci arrive généralement avec l'utilisation d'une version crackée du jeu, ou avec l'application de patch no-CD - même avec une version légale du jeu !
N.B. Vous pouvez vous rendre, normalement, sur cette île afin de récupérer la paire de lunettes de votre personnage - Mesures anti-triche prises par Ascaron
Source : A cheater in hardcore par Mirko Worsley
Chloé a écrit:VALENTINO a écrit:y'a pas une traduction en patois berrichon ?
Comme vous l'avez sans doute remarqué, le message original s'appelle "A cheater in hardcore" donc on peut être sûr que les serveurs fermés sont surveillés.
Mirko Worsley explique que la position d' Ascaron est très ferme vis à vis des tricheurs et qu'ils ont déjà réglé le cas d'un joueur qui avait essayé de créer un "trainer". Il a été banni à vie.
Ensuite il explique rapidement ce qui se passe si quelqu'un essaye de contourner leur système de sécurité par l'utilisation d'un programme... Il faut savoir que le trafic (client/serveur) est enregistré, toute information non officielle ( ie, toute information entre le client et le serveur qui ne correspond pas) entraîne un drapeau rouge. Au bout de trois cartons rouge, c'est le ban.
En ce qui concerne les "trainers" qui tentent de manipuler le code entre le client et le serveur, il y a un deuxième niveau de vérification. Si au niveau du client se produit une modification drastique au niveau des informations d'un item ou l'obtention soudaine de cinquante niveaux pour un perso, un drapeau bleu est levé. Ce qui a pour conséquence quasi-immédiate la vérification par un programmeur du flux d'information. C'est ainsi qu'ils ont déjà pris un auteur de "trainers" et qu'ils prendront les autres. Ceux-ci sont bannis immédiatement et reçoivent un mail courtois d'Ascaron (dixit: "nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées...") qui leur expliquent les actions entreprisent contre eux (en fonction de l'importance de la modification du code) puisqu'ils sont en violation directe avec le "EULA" (End-User Licence Agreement. CLUF en français. Licence d'utilisation d'un logiciel.)
Si les mesures prises sont satisfaisantes pour ceux qui souhaitent jouer dans un environnement libre de tricheurs, alors ils continueront avec de telles mesures de sécurité. Mirko dit que cela devrait calmer les doutes de ceux qui pensent qu'ils ne font rien contre les tricheurs.
Il donne ensuite des chiffres en disant qu'en une semaine au moins 10 à 20 tricheurs ont été détectés et bannis automatiquement. Ces derniers protestent naturellement, mais les dispositifs d'anti-fraude implantés dans le code tendent à parler contre ceux.
Le ban automatique est une interdiction d'au moins six mois, en fonction de la gravité de la fraude. Si le tricheur réapparait sur cette liste une deuxième fois, le ban est permanent.
Ils continueront cette position ferme contre les tricheurs pour la satisfaction des joueurs sur serveurs fermés.
Chloé- Administratrice
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