Waha_sacred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

.: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :.

Aller en bas

.: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Empty .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :.

Message  Chloé Ven 20 Oct 2006 - 8:17

Débuter : Repères essentiels

  1. Le tout premier personnage :

    Tout d'abord, il n'y a pas de "bon" personnage pour débuter.
    Toutes les classes sont valables Wink
    Si vous n'avez, cependant, aucune idée sur celle que vous désirez jouer, prenez le temps de consulter la rubrique Les Personnages
    Le choix du premier personnage reflète plus une envie qu'une facilité.
    Ensuite, il n'y a pas de personnage raté - enfin pas complètement Laughing - Il y a toujours moyen de redresser la barre.
    Enfin, amusez-vous ! Smile


  2. Evolution de l'interface du personnage :
    N.B. Retrouvez aussi l'interface de Sacred dans la rubrique Contrôles et raccourcis

    • .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Interface_personnage_1 Situé en haut dans le coin gauche de votre écran, votre avatar est "entouré" par sa barre de vie et "souligné" par sa barre d'expérience.
    • Le gain de niveau est annoncé par un effet lumineux ainsi qu'un gong sonore .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Effets_prise_de_niveau
    • .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Interface_personnage_2 Cliquer sur le signe "+" vous permet d'ouvrir l'écran des compétences/caractéristiques de votre personnage afin de lui attribuer ses points.
    • Vous passez de l'un à l'autre des écrans en cliquant sur le bouton (ou sur le mot "Caractéristiques", "Compétences") comme indiqué .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Interface_personnage_3 .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Interface_personnage_4
      N.B. Pour en savoir plus sur les Compétences, sur les Caractéristiques
    • L'acquisition d'un cheval .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Interface_personnage_5 rajoute à votre avatar la barre de vie du cheval, juste en-dessous de votre barre d'expérience, ainsi que le bouton "Monter / Descendre de cheval" représentant un fer à cheval


  3. Gestion de l'inventaire :
    A force de ramasser toutes sortes d'items, votre inventaire risque de se retrouver plein à ras bord Laughing
    Une des manières de le vider est de trouver un Marchand et de lui vendre ce que vous ne souhaitez pas garder.
    Une autre solution consiste à remplir votre coffre personnel .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Coffre1
    Il y en a un dans toutes les villes - à quelques exceptions près Wink -, il vous suffit de cliquer sur votre coffre et vous pouvez transférer de votre inventaire ce que vous désirez conserver.
    .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Coffre2
    Exclamation Le coffre est personnel à un seul personnage. Si vous désirez transférer des items d'un personnage à l'autre, vous ne pouvez le faire qu'en multijoueur (lan et/ou internet).


  4. Signification des curseurs :

    En fonction de l'interaction possible, le curseur de la souris prendra différentes formes.
      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Curseur
    • C'est la forme la plus fréquente du curseur. C'est celui qui sert au déplacement des personnages. Un clic et votre personnage se déplace vers l'endroit indiqué.

      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Curseur_attaque
    • C'est le curseur "Attaque". Il apparaît dès que vous pointez un ennemi avec une arme de combat Corps à Corps.

      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Curseur_attaque_a_distance
    • C'est le curseur "Attaque à distance". Il apparaît dès que vous pointez un ennemi avec une arme de combat à distance.

      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Curseur_dialogue
    • C'est le curseur de dialogue. Il est intéressant de discuter avec les PNJs pour obtenir des renseignements sur les quêtes, des astuces ou tout simplement des informations sur Ancaria.

      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Curseur_main
    • Cette main vous indique que vous pouvez ouvrir, ramasser, activer...

      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Curseur_marchand
    • Ce curseur apparaît sur le Marchand avec lequel vous pouvez commercer. Plus généralement, le Marchand est repérable grâce à l'icône .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Icone_marchand au-dessus de sa tête.

      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Curseur_forgeron
    • Ce curseur apparaît sur le Forgeron avec lequel vous pouvez interagir. Plus généralement, le Forgeron est repérable grâce à l'icône .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Icone_forgeron au-dessus de sa tête.

      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Curseur_maitre_des_combos
    • Ce curseur apparaît sur le Maître des Combos avec lequel vous pouvez interagir. Plus généralement, le Maître des Combos est repérable grâce à l'icône .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Icone_maitre_des_combos au-dessus de sa tête.

      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Curseur_maquignon
    • Ce curseur apparaît sur le Maquignon (= marchand de chevaux) ou le cheval avec lequel vous pouvez interagir. Plus généralement, le Maquignon est repérable grâce à l'icône .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Icone_maquignon au-dessus de sa tête.


  5. Indicateurs de quêtes :

    • Vous pouvez reconnaître facilement les PNJs de la quête principale des PNJs des quêtes secondaires et/ou aléatoires.
      Un commanditaire de quête principale sera reconnaissable par .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Quete_principale_question, celui d'une quête secondaire et/ou aléatoire par .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Quete_secondaire_question.
      Une fois la quête résolue, il vous suffit de discuter avec le PNJ avec .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Quete_principale_reponse ou .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Quete_secondaire_reponse au-dessus de la tête afin de recevoir votre récompense.

    • Dans le livre de quêtes, vous pouvez distinguer la quête principale d'une quête secondaire par la différence de taille des caractères - plus grands pour la quête principale - ainsi que par les icônes.
      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Quete_6
      De haut en bas :
      • Quête principale achevée
      • Quête principale en cours
      • Quête secondaire et/ou aléatoire réussie
      • Quête secondaire et/ou aléatoire échouée
      • Quête secondaire et/ou aléatoire en cours

    • Lorsque vous avez réalisé toutes les quêtes secondaires ainsi que quelques - le nombre varie - quêtes aléatoires, vous entendrez "This region is at peace" ce qui se traduit par l'apparition d'un blason sur la carte.
      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Quete_5
      La région est pacifiée. Les ennemis n'apparaissent plus ou alors en nombre négligeable.
      Certaines régions ne peuvent pas être pacifiées.


  6. Utilisation de la boussole :

    L'aiguille vous indique toujours la direction de la quête principale.
    La quête secondaire et/ou aléatoire active est indiquée par un pointeur bleu - plus petit -

    Dans le cas où vous activez deux quêtes secondaires et/ou aléatoires en même temps, vous pourrez utiliser le compas pour qu'elles apparaissent toutes les deux sur la boussole.

    Ouvrez l'écran de la carte (M) :
    • Cliquez sur "Compas"
      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Quete_1
    • Placez une "punaise" sur la quête que vous choisissez de retarder
      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Quete_2
    • Activez la quête que vous souhaitez accomplir sans attendre
      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Quete_3
    • Un pointeur rouge indique la direction de la punaise
      .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Quete_4
      La punaise reste active tant que vous ne la supprimez pas vous-même ou que vous ne quittez pas la partie.


  7. Les Potions :

    • .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Potions_sante Potions de santé
      Comme le nom l'indique, elles permettent la régénération des points de vie.
    • .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Potions_antimort Potions anti-mort
      Elles empêchent que les Morts-vivants se relèvent.
    • .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Potions_mentor Potions de mentor
      Elles permettent de gagner de l'expérience supplémentaire pendant toute la durée de leur effet.
    • .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Potions_antivenin Potions anti-venin
      Elles soignent les empoisonnements.
    • .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Potions_concentration Potions de concentration
      Elles permettent de recharger les combos.

    N.B. Depuis Sacred Plus, les potions de mentor ne s'achètent plus chez le Marchand. De même, les potions de vie sont gérées en fonction du niveau de difficulté, vous pouvez consulter le fichier "readme" ou ce message


  8. Signification des couleurs :

    • Items et techniques de combats
      Certains items droppés sont facilement reconnaissables car leur nom apparaît en couleur.
        Items
          .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_items

        De haut en bas :
        • Item de set
        • Item magique
        • Item unique
        • Item normal
        • Item rare

        Techniques de combat
          .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_runes

        De haut en bas :
        • Séraphine
        • Elfe noir
        • Elfe sylvaine
        • Vampire
        • Gladiateur
        • Mage de bataille

    • Adversaires
      • Normaux .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_ennemis_8
          .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_ennemis_1 Très facile
          .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_ennemis_2 Facile
          .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_ennemis_3 Intermédiaire
          .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_ennemis_4 Difficile
          .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_ennemis_5 Très difficile

      • Champions .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_ennemis_9
          .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_ennemis_6

      • Boss .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_ennemis_10
          .: FaQ Sacred - Débuter : Repères essentiels :. Couleurs_ennemis_7

      Le niveau de l'ennemi apparaît entre les crochets, suivi de son nom, et de ses résistances.
Chloé
Chloé
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser